Musique : partition 1

Mon plus ancien souvenir concernant la musique se rapporte à l’école primaire. Un professeur du conservatoire venait pour nous faire chanter. J’étais alors en cm2. Pendant toute l’année scolaire, nous participions à cette activité qui ressemblait à de la chorale. La finalité en était de donner une représentation au théâtre municipale, devant les parents mais aussi devant les autres intervenants du conservatoire. Ce professeur avait fait bien plus que son travail car la fin de l’année scolaire, je demandais à mes parents de m’inscrire au conservatoire pour faire de la musique. Ainsi à 12 ans je rencontre le monde de la musique qui ne m’a plus jamais quitté ensuite. Cette petite « option » dans la vie, cette activité qui semble anodine sera pour moi une bouée de secours. Elle me viendra en aide plus d’une fois et désormais, elle est partie prenant de ma personnalité, de ma singularité et de ma vie au quotidien.

corps partition

Publié le août 16, 2009, dans Musique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

