Cinéma : Clap 1

Hier soir je suis allé voir le film « j’ai tué ma mère » de Xavier Dolan.

J’arrive dans la salle de projection et je m’attends à ce qu’il n’y est personne car il s’agit d’un film considéré comme un film d’art et d’essai. Pendant la marche dans le couloir qui me m’emmène à la salle de cinéma je m’aperçois que les fauteuils sont de plus en plus vides. L’envie me prend de m’arrêter au pas de l’entrée de la salle. Je m’arrête, je lève les bras et je cris « ouai, la salle que pour moi ». Et là, il me prends un fou rire car il y a avait 2 personnes, un petit couple, qui était assis tout au fond de la salle.

j_ai_tue_ma_mere_Affiche

Le film :

C’est pas un grand film mais un bon premier film. Xavier Dolan a réussi à retranscrire la vision de certains ados qui détestent leurs parents. Il n’y a pas d’explication mais le film retrace l’ambiance. Le fils s’emporte toujours en vers sa mère et elle semble désappointée. La communication est devenue impossible entre les deux protagonistes. Certain trouveront le film exagéré mais il faut bien se rappeler comment nous étions lorsque nous étions ados. Il nous est arrivé de nous emporter sur nos parents. Il est vrai qu’au bout d’un moment on est agacé par l’énervement continue du fils et lui-même fini par agacer le spectateur. Si j’y suis allé c’est aussi dû à la présence d’Anne DORVAL, une actrice peu connu en France. Elle se fait connaître grâce à la serie « le Coeur a ses raisons » ell y joue les rôle de Criquette et de Ashley. Mais ici ce n’est pas du burlesque et elle joue tout aussi bien. La musique aussi est très bien choisie, très variée et en rapport avec le visuel, la situation. Un bon film en fin de compte.

PS : il existe aussi des ados qui ne se sont jamais pris la tête avec leurs parents. La crise de l’adolescence n’est pas dans toute les familles. On peut très bien vivre sans

Publié le août 20, 2009, dans Cinéma. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

