Musique : partition 4

J’écoute beaucoup de musique conséquemment à mes études de
musicologie. Mais ce n’est pas la musique classique, ni baroque , ni
contemporaine qui m’intéresse le plus. Pour mon plaisir, j’écoute de la musique
électronique, de l’électronika, de l’ambiante, bref de la musique faite avec un
synthétiseur. Je suis toujours à la recherche de compositeurs, de groupes et de
musiciens qui font de la musique avec les sonorités du synthétiseur mais sans
tomber dans la facilité tel que la techno, la dance. Trop souvent, lorsque l’on évoque
la musique électronique, la pensé populaire imagine une boîte à rythme incessante.

J’étais
content d’écouter Klause Schulze, Bian Eno et d’autres. Mais je me demandais si
ces compositeurs allaient évoluer dans leur univers musical car ce n’était pas
encore la musique que je cherchais. J’avais oublier qu’avec les années, il y
allait avoir des nouveaux compositeurs, et les questions esthétiques, les
questions de composition musicales prendraient un jour forme.

Ces nouveaux
compositeurs cherchent eux aussi à s’exprimer avec le synthétiseur. J’ai trouvé
aujourd’hui des compositeurs qui font avancer la notion de musique
électronique. Une musique qui s’écoute, une musique sans boîte à rythme et
aussi pour le plus étrange, une musique qui se compose pour elle-même et pas
toujours pour être écoutée.( hé bien c’est pas claire du tout à la fin)

http://www.myspace.com/murcof

murcof20ox

Publié le août 24, 2009, dans Musique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

