Musique : Partition n°5

Vodpod videos no longer available.

more about « Vertebrae by vertebrae« , posted with vodpod

Je l’avais laissé tombé. Quand son nouvel opus est sorti, je ne m’en suis pas préoccupé. Je pensais que s’en été fini, je ne pouvais plus l’écouter, plus la supporter. Elle a une façon si particulière de chanter. Et je m’étais dit qu’il s’agissait que d’une pause, que j’attendrais le prochain travail. Mais comme tout musicien en ancien étudiant en musicologie, la curiosité a été plus forte. Ainsi trois ans après la sortie de l’album, je me décide à acheter « VOLTA » de Bjork. Par nature j’ai du mal avec les trompettes et finalement, elle s’en sort bien. C’est un album qui contient de l’énergie à l’état brut. Lors de la première écoute que j’ai faite d’un seul tenant, c’est la chanson « Vertebrae By Vertebrae » qui m’interpelle le plus. La programmation rythmique est progressive durant tout le morceau et les trompettes sont comme un leitmotiv prenant, hypnotique. (Damien)

Publié le septembre 18, 2009, dans Musique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

