Musique : partition n°7

Ma première passion est la musique. Je ne passe pas une journée sans écouter un CD. C’est devenu une addiction. Je ne me contente pas d’écouter ce qui me plaît, je suis souvent à la recherche de nouvelles sonorités, de nouveaux talents. La grande différence entre moi et la maison de disque réside dans le fait que je ne cherche pas à faire de profits. Je n’ai avec moi que le plaisir d’écouter et de faire partager. Ainsi je viens de découvrir le dernier album de « Archive ». C’est du « rock électro ». Les majors veulent vendre, alors ils produisent des musiques sans saveur, sans recherche, des musiques formatées qui rentrent dans le moule du « prêt à consommer sans effort ». A l’inverse Archive se fait souvent remarquer car ce groupe affectionne les morceaux de musique longs, avec un développement musical, élément incompatible avec l’industrie musicale actuelle. Dans le dernier album le premier morceau de musique fait 10min. « Archive » comme « Massive Attack » possède plusieurs personnes dans le groupe qui s’autorisent à chanter : deux hommes et une femme. Enfin leur musique ne s’apprivoise pas facilement. C’est une musique de caractère. Je vous laisse seul juge face à leur musique.

le site officiel : ici
[clearspring_widget title= »Grooveshark Widget: Single Song » wid= »48f3f305ad1283e4″ pid= »4aef3d38e7959ccc » width= »400″ height= »300″ domain= »widgets.clearspring.com »]
archive_controllingcrowds

Publié le novembre 2, 2009, dans Musique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

