la semaine chococlat

Mercredi 2 décembre,  je suis allé sur Paris pour acheter tout ce qu’il me faut pour initier mes élèves à l’art de faire des  chocolats  de Noël. J’ai acheté 5 kg de chocolat de couverture, 3kg de praline noisette-amande, 1 kg de beurre de cacao, 2kg de feuilletine et 1 kg d’écorce d’orange confite. J’ai pris le RER c’était bien plus simple pour moi, le RER m’a déposé aux halles puis une petite marche à pied de 10 minutes pour arriver à la boutique « G.DETOU ». Enfin avec mon sac à dos et deux sacs carrefour me voilà prêt à reprendre le RER (avec mes 12 kg de préparation alimentaire) pour rentrer chez moi où ma voiture m’attend à la gare routière. Nous installerons l’atelier chocolat au fond de la classe et nous commencerons par le plus simple « la friture » pour ensuite continuer avec  « les écorces d’orange » enrobées de chocolat et enfin des « bonbons à la praline » enrobés de chocolat.

Publié le décembre 6, 2009, dans mon travail. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ca donne envie de redevenir élève 🙂

Laisser un commentaire

