Ma classe : Keith Haring

Les élèves ont bien apprécié de travailler sur l’artiste plasticien Keith Haring. Cependant à la vue des productions des élèves certaines de mes collègues ont annoncé que c’était « laid ». Je leur ai expliqué qu’il s’agissait d’art plastique et donc que la notion et la valeur du beau n’est pas à prendre en compte. Etant fière du travail de mes élèves, lundi soir je décide de l’afficher dans le couloir central de notre école, un couloir qui mène aux salles de classes. Ce midi, d’autres ont fait part de leur jugement négatif de ce travail. Il m’en faut très peu pour que je persiste. J’ai décidé de poursuivre, ainsi vendredi après-midi, journée réservée aux arts plastique, les élèves seront munis d’un rouleau de chatterton pour matérialiser leur propre silhouette sur les murs de nos couloirs. Comme si les élèves avaient servi aux personnages de Keith Haring. A suivre…

Pour l’instant je vous laisse juger le travail des élèves à côté d’un sticker représentant le travail de l’artiste.

Publié le décembre 8, 2009, dans mon travail. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Moi je trouve ça sympa au contraire. Mais bon, pour faire évoluer des dinosaures hein …

  2. Salut.
    Je ne saurais te dire comment je suis arrivé là, toujours est-il que je suis aussi instit, et que je trouve ça vachement bien, tellement que je crois qu’ils vont y avoir le droit… : )

  3. continue : ce travail est formidable, tu pourrais proposer à tes élèves de tirer le portrait de tous les instits de l’école version keith haring !!!!

Laisser un commentaire

