Pensée n°10 : Zeus et sa foudre.

Qu’est ce que le coup de foudre ?

Il m’arrive de ma poser cette question. Moi qui ne l’ai pas connu, qu’est ce que c’est. Mes parents n’étaient pas du genre démonstratif : pas de geste tendre entre eux, pas de mots doux. Avec leurs enfants, oui, mais entre eux, je n’en ai pas de souvenir. La société nous conduit à accepter parfois une fatalité : « vous êtes gays, les aventures amoureuses seront difficiles ». C’est ainsi que le coup de foudre n’a pu être qu’un feu de paille. La foudre n’est pas dans mon chemin de vie mais elle ne m’empêche pas de vivre heureux et bien accompagné. Voici plus de 15 ans que nous sommes ensemble et je n’imagine pas vivre avec quelqu’un d’autre. Tant de chemins parcouru, d’univers partagés, de moments vécus et d’autres existeront encore et encore…alors pourquoi cherche le coup de foudre ?

Publié le janvier 6, 2010, dans La pensée du jour. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

