Lecture : 2

Ce soir, je termine le troisième tome de la vie mouvementé « du clan des Otori ». C’est une série de romans écrits par Lian Hearn. L’histoire se déroule dans un Japon féodal et imaginaire. Les 5 tomes, j’en ai lu que trois pour le moment,  nous permettent de suivre la vie de  Takeo. De sa petite enfance, de son éducation par son père adoptif, de l’homme qu’il devient, cette histoire est très riche en événements. L’auteur mélange aussi les batailles entre des seigneurs et des milliers de guerriers. Les livres ont la particularité d’avoir une intrigue richement détaillé, l’écriture est savoureuse, fourni et non ennuyeuse. Mais voilà, trois tomes de suite, là mon cerveau a besoin de se reposer, de changer d’aire et j’ai mon texte de théâtre à apprendre pour la fin du mois.

Publié le mars 20, 2010, dans Lecture. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

