Se faire plaisir

Je me suis toujours posé la question de l’utilité d’en acheter un. Et il faut bien admettre que depuis un certain moment, la technique a fait de grand progrès. Finalement j’ai cédé et je me suis acheté un ordinateur portable. L’idée m’est venue car depuis un mois, j’utilise une unité centre quand je suis en classe avec les élèves. A l’aide d’un vidéo projecteur, je projette pendant la classe des illustration qui complètent le cours comme en géographie et en histoire ou en art visuel. Les manuels scolaires ne sont pas assez fournis en image. Mais la manipulation de l’unité centrale demande une préparation longue et pas très pratique. Alors j’ai opté pour un ordi portable. ainsi l’ordinateur reste sur mon bureau, je visualise sur l’écran ce que je transmet sur le tableau de la classe via le vidéo projecteur. Cet ordi portable sera évidemment utilisé aussi pendant les vacances lors de mes déplacements. Finalement je me suis fait plaisir et j’en suis content.

Publié le avril 10, 2010, dans La pensée du jour. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’en connais beaucoup qui ont franchis, comme toi, le pas dernièrement.

    Je ne suis pas encore prêt, moi. Je ronchonne toujours de l’absence du clavier numérique, et ma maitrise du « carré souris » est trop approximative ^^

    Je reconnais apr contre le côté pratqiue, couplé au wifi, de pouvoir être connecté partout où l’on veut.

Laisser un commentaire

