Pensée n°16

Mon blog d’avant était, non en fait j’ai plusieurs blog d’avant. Le premier était consacré aux gargouilles.Ces statues édifiées sur les hauteurs des églises. Elles avaient l’utilité d’évacuer l’eau lorsqu’il pleuvait mais aussi d’éloigner les mauvais esprits et d’inciter le croyant à fréquenter régulièrement la paroisse. Moi je n’y vois que la beauté artistique de la sculpture. Le deuxième blog, qui est toujours en fonctionnement, est un catalogue des photos que je prends. Des photos avec une thématiques ou non. Les clichés ne sont pas retravaillés ensuite ils sont sur le blog à l’état brut. Mon troisième blog qui existe toujours mais qui n’est plus alimenté, était un blog sur les photos d’homme nus. Jamais de vulgarité mais du chic, de l’art. Parfois certains modèle pouvait être nu de face, sexe visible, et la photo reste soft, agréable à regarder sans être vulgaire. Puis le site qui m’hébergeait m’a informé qui fallait une bannière « Adults only », site « interdit au mineurs ».  Pourquoi la nudité ne serait-elle pas visible aux moins de 18 ans. Bref long débat. J’ai alimenté ce blog pendant 2 ans. Maintenant je veux de nouveau un blog ouvert à tous et qui peut aborder tous les sujets de notre société sans être taxé de blog réservé aux adulte. En souvenir de mon ancien blog « banque d’images d’hommes nus » voici une illustration. Attention cher publique on y voit une paire de fesses.

Publié le mai 13, 2010, dans La pensée du jour. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Quand ils comprendront que les bannières « Adults only » incitent davantage à visiter les sites « interdits » qu’à les éviter, on aura fait un grand pas en avant!

  2. de passage par hasard sur votre blog de lien en lien en ce dimanche froid.
    En effet je trouve cela Beau le nu qu’il soit masculin ou féminin, quand il est artistique , par contre étant papa je comprends tout à fait que le nu ne doit pas être visible par tou le monde , mais justement les parents peuvent à mon avis surveiller leurs enfants et leur connections sur le net aussi !!!

Laisser un commentaire

