Musique : partition n°10

J’ai découvert le pouvoir de la musique vers 11 ans. Le pouvoir de communiquer avec autre chose que des mots. La musique a son propre langage et elle se développe sous différentes formes. Je me suis essayer à la trompette et au piano. En découvrant Philip Glass, le mouvement « new age » et les musiques électro, je me suis procurer un synthétiseur et en avant la composition. Cependant seul dans mon univers et ayant des références musicales non commerciales ni populaires, mon inspiration s’est essoufflée. Lentement je n’ai plus toucher un synthétiseur. Il est là dans le salon et cette passion est là en moi, sous mon épiderme. Aujourd’hui mon équipement est sans doute poussiéreux. Dans ce genre d’occupation, c’est une pièce , un endroit à soi où l’instrument, ordinateur et le séquenceur se doivent d’être accessibles facilement. Maintenant le manque de pratique m’éloigne de plus en plus de cette activité ou avant j’y passais la nuit entière pour créer un univers sonore. Maintenant l’écoute à laisser la place à la pratique et je m’exprime désormais avec le théâtre. Peut être un jour, les touches noires et blanches résonneront dans mon esprit

Publié le mai 21, 2010, dans Musique. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je suis certaine qu’avec un peu de volonté tu peux te remettre à la musique. Et si tu y arrives, n’arrête jamais! 🙂

Laisser un commentaire

