pensée n°18 : l’emploi du temps

Il est bien une chose que l’on vénère et que l’on rend indispensable chaque année entre le 25 août et le 5 septembre : c’est bien l’emploi du temps. Tout le monde en veut, le cherche, essaie d’avoir le meilleur, le triture, bref il est malmené.

Tout commence par celui de notre gouvernement qui après ces vacances, annonce toujours un emploi du temps « over booker » pour la rentrée. Puis il y a celui des chaînes de la télévision et de la radio. Telle émission a été déprogrammée ou ces horaires déplacés, là aussi le nouvel emploi du temps des chaîne est attendu par beaucoup de français… Ensuite il y a l’emploi du temps de tous les enseignants. Ceux du collège et du lycée attendent que le proviseur leur fasse parvenir l’emploi du temps si désiré et convoité. « Chouette, cette année je ne travaille pas le vendredi après midi !!! »

« Je n’ai pas le temps de manger, je commence tous les jours à 13h … » les enseignants du primaire attendent les disponibilités des intervenants extérieurs à l’école pour finaliser leur emploi du temps qu’ils avaient créé lors de la pré-rentrée. Enfin il a l’emploi du temps des enfants. Celui-ci est sans doute le plus attendu des tous les français car il va induire le rythme de vie de million de français durant leur semaine. De l’emploi du temps de l’école, il en découle celui des activités extra-scolaires : la musique, la danse… l’équitation, le foot, le basket, le judo… . Il faut aussi penser à un emploi du temps pour les temps libres : les moments où l’on ne fait rien. Pour finir, il y existe un emploi du temps que je n’ai jamais connu mais qui embête beaucoup de famille, d’enfants et de parents : l’emploi du temps des couples divorcés et de la garde alternée.

Publicités

Publié le août 25, 2010, dans La pensée du jour. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je n’ose imaginer l’emploi du temps d’un professeur divorcé avec enfants!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :