Partition n°14 : ente Murcof et Schubert

Tout a commencé en recherchant une musique de Murcof. Il est un compositeur de musique électronique qui a ré-écrit un passage du morceau la jeune fille et la mort de Schubet.J’ai donc écouté la musique de Murcof, puis je me suis posé la question : Le compositeur a-t-il été fidèle à l’oeuvre ou a-t-il pris des libertés plus ou moins importantes. Je continue ma recherche et je découvre la version originale de Schubert.J’en écoute une puis l’autre, la nouvelle version, l’ancienne, la version électro puis l’original et ainsi de suite pour me familiariser aux deux univers qui sont différents mais où on reconnaît les points communs : le thème de la musique.Maintenant que j’écouterai la jeune fille et la mort, mon écoute sera indubitablement modifiée et les références seront plurielles. A vous de tenter l’expérience :

Publié le novembre 6, 2010, dans Musique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

