Lecture 3 : Arthur

Voici un mois que je lis, je me documente et je m’instruis car depuis un mois, je lis de nombreux textes qui traitent de Merlin.

Tout à commencé en faisant classe à mes élèves. Nous étions en pleine période du Moyen-Age et je voulais qu’ils lisent un texte typique de cette période. C’est ainsi que j’ai découvert : « Yvain et le chevalier au lion ». C’est une des histoire des chevalier de la table ronde. Yvain est l’un de ses chevalier.

Ensuite je me suis rendu à la bibliothèque municipale et j’ai trouvé un livre-audio de Merlin. Un live-audio qui raconte toute la vie de « Merlin l’enchanteur ». De sa naissance à sa mort. Je l’ai écouté deux fois et je l’ai fait découvrir aux élèves.

Enfin, je me suis procuré et acheté le live de Merlin écrit par Anne-Marie Cadot-Colin. C’est la même chose que le livre-audio mais ré-écrit pour un publique plus jeune (à partir de 10 ans).

Maintenant je me lance dans « Sur les trace de roi Arthur… » raconté par Claudine Glot. C’est un livre dans la collection Gallimard, très bien illustré et bien raconté. Un livre pour adulte et jeune lecteur.

Je vais faire découvrir aux élèves le passage où Arthur devient roi grâce à Excalibur.

Publié le février 5, 2011, dans Lecture. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

