Acte 15 : mis en scène

Depuis le début du mois de février, j’ai la possibilité de m’essayer à la pratique de « la mise en scène ». A la fin du mois de mars, notre groupe de théâtre présente au public le travail réalisé. Ce travail est composé de deux travaux sur deux textes de théâtre : Martin Crimp et Sarah Kane. le premier extrait est un travail sur le choeur. Nous sommes tous les 8 sur scène et le texte est réparti entre nous tous. De cette façon, il n’y a pas de personnage principal.
c’est avec le texte de Sarah Kane que J.P. nous a laisséla possibilité de travail sur la mise en scène. En ce qui me concerne, j’ai choisis de travailler sur une scène que j’ai aimé durant la lecture. Puis Marie souhaitait travailler sur un monologue et que quelqu’un l’aide dans sa mise en scène. Elle m’a choisi. enfin J.P; notre intervenant voulait absolument que l’un d’entre nous fasse essaye de travailler sur la mise en scène avec tout le groupe : un travail de choeur. Personne n’a voulu s’y atteler. Donc pour apprendre et me lancer un nouveau défis, j’ai accepté de m’essayer à la mise en scène avec le groupe entier, 8 personnes, un travail de choeur.

Publié le mars 13, 2011, dans théâtre. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

