Lecture 7 : une dose d’humour.

Le magasin « La vie » a une rubrique sur la musique et la littérature. Cette fois-ci je me suis laissé influencer par l’un de leurs articles et j’ai trouvé à la bibliothèque municipale d’ Evry ce livre. C’est un livre qui  foisonne d’ humour et possède un regard sur les minorités. Tout au long de la lecture, des dessins viennent accompagner, illustrer les propos du jeune indien. Je vous le conseille vivement. J’ai adoré.


Junior vit dans une réserve indienne, ben oui normal il est indien. Mais la vie n’est pas facile tous les jours : myope, déguingandé et en plus 1er de la classe, Junior se fait tabasser à longueur de journée par les autres indiens. Et puis il se sent différent, alors il décide un jour de partir pour le prestigieux lycée de Blancs de la région.

« Je n’écris même pas cette histoire comme je parle, sinon je devrais la remplir de bégaiements et de zozotements, et vous vous demanderiez pourquoi vous lisez une histoire écrite par un gogol pareil. Vous savez ce qui arrive aux gogols sur la réserve ? On se fait tabasser. Au moins une fois par mois. Eh ouais, je fais partie du Club du Coquard du Mois. Évidemment, j’ai envie de sortir. Tous les jeunes ont envie de sortir. Mais je suis plus en sécurité à la maison. Donc la plupart du temps je reste tout seul dans ma chambre, à lire et à dessiner.
Voici un dessin de moi
. »

Publicités

Publié le avril 24, 2012, dans Lecture. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :