La rentrée, un nouveau départ

Voici 10 ans, 10 ans où j’ai débuté mon métier de professeur des écoles. J’ai débuté avec un Ce1 et j’ai fini avec un Ce1. Durant ces 10 années, j’ai navigué dans tous les niveaux, du CP au CM2, puis le numérique est rentré dans ma pratique de classe. Le vidéoprojecteur, la tablette, le kit informatique et voici qu’en mars 2016 je passe l’entretien pour prendre le poste de PRI (Professeur Ressource Informatique) appelé aussi « Animateur numérique ».

Alors voilà, lundi 29 août sera ma rentrée scolaire en tant que PRI. Je stresse un peu car j’ai une vague idée de ce qui m’attend. Par chance, nous sommes deux à débuter dans cette prise de fonction. Très souvent, les gens pensent que changer de poste, de fonction est le résultat d’une perte de motivation. Pour moi, il s’agit d’une suite logique des événements. après deux ans avec un kit informatique comprenant un Ipad, une visionneuse et un vidéoprojecteur, ma pratique de classe à changé et ma nature est de nourrir ma curiosité.

Outre le fait de changer de métier et d’environnement, la prise de ma nouvelle fonction a des répercutions sur un autre avenir plus ou moins proche. En Changeant de fonction, j’ai perdu mon poste et mon école de rattachement. Donc si l’envie me prend de revenir parmi les enseignants, je serai obligatoirement affecté dans une nouvelle ville, donc nouvelle école. Mais pour l’instant ce n’est pas ma préoccupation première car j’ai bien l’intention de m’épanouir dans mon nouveau métier.

Publicités

Publié le août 28, 2016, dans mon travail. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :